dimanche 9 décembre 2007
Dans la suite des décisions concernant les autoroutes, JL Borloo a signé l'envoi d'un projet de déclaration d’utilité publique concernant Notre Dame des Landes à la commission des Travaux Publics du conseil d'état: le Grenelle ne semble pas avoir freiné de ce côté-là… nous étions deux cents ce 8 décembre à Notre Dame des Landes pour inaugurer notre lieu de résistance à ce projet de nouvel aéroport. A l’heure où tout le monde s’accorde sur la nécessité de réduire nos émissions de gaz à effet de serre, à l’heure où une personne qui fait 800 km en avion émet 50 fois plus de gaz à effet de serre que si elle avait pris le train, comment justifier la création d’un tel projet, calibré comme un demi Roissy ? Il est faux
de prétendre que l'actuel aéroport Nantes Atlantique sera bientôt saturé : la piste est utilisée au tiers
de sa capacité et le nombre d’avions diminue chaque année. Après le Grenelle de l’environnement laissant espérer des changements importants dans les priorités de l’Etat, rien n’est décidé.
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