mardi 26 août 2008

Tant qu'il y aura des Besancenot, les patrons n'auront pas de soucis à se faire ! Du vent, un produit marketing (le jeune à la bonne tête sympa) comme le fut en son temps Arlette (pathétique donc sympa). Combien ont voté pour lui pour cette raison! Son discours ne propose aucune alternative crédible et il est certain qu'il n'aurait pas la même audience s'il n'avait pas sa bonne tête médiatique, invitable chez Michel Drücker.Voilà une opération marketing bien menée. On prend un produit archaïque labellisé "Révolution", et on le relooke par un label "Nouveau". Le produit à l'intérieur reste le même. Le principal est de "continuer à paraître comme les opposants" et "indépendants" de surcroît. Comme tout produit marketing alléchant, il faudrait sous-titrer toute intervention de Besancenot et consorts "A consommer avec précaution. Il est nécessaire de faire travailler ses cellules grises...".Les discours simplistes marchent bien. Il est utile à la droite. Pas seulement pour emmerder les socialistes, mais parce qu'il représente une manière non violente de canaliser les rancoeurs, le PC ne tenant plus ce rôle.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je t'ai "taggué" sur mon blog! Tu peux venir voir pour l'explication! Gros bisous Rémy!